Licenciement

Chaque année, environ un million de salariés font l’objet d’un licenciement en France.

Jean-Bernard BOUCHARD vous conseille, vous assiste et vous représente pour défendre vos intérêts dans le cadre d’un licenciement (économique, disciplinaire ou pour motif personnel).

Tout au long de sa mission, il recueillera, avec vous, tous les éléments utiles à la compréhension de votre situation et vous proposera la stratégie la plus utile, en estimant avec vous les coûts, les délais, et vos chances de réussite.

Jean-Bernard BOUCHARD, qui a notamment développé une expertise dans les litiges relatifs aux cadres, intervient  principalement à deux niveaux :

  •  hors litige prud’homal : au niveau de la négociation de la rupture du contrat de travail. En effet, il n’est pas rare qu’un accord amiable soit trouvé entre l’employeur (ou son avocat) et l’avocat du salarié, les parties préférant trouver un accord plutôt que de remettre leur sort entre les mains de la justice.
  • Devant le conseil de prud’hommes (mais également devant les juridictions administratives, pénales, et les juridictions d’appel) : pour contester les raisons du licenciement.

Par son intervention Jean-Bernard BOUCHARD permet de trouver les solutions les plus adéquates et favorables à son client.

Honoraires : Le cabinet applique un honoraire forfaitaire, ainsi qu’un honoraire complémentaire de résultat, de sorte que le système tarifaire du cabinet permet de rechercher la solution la plus équitable et efficace possible pour l’ensemble des clients.


Contact :

Si vous avez des questions ou souhaitez prendre rendez-vous avec Jean-Bernard BOUCHARD :

Maître Jean-Bernard BOUCHARD
2, avenue Hoche – 75008 PARIS
Téléphone : 01.56.79.11.11
Télécopie : 01.56.79.11.12
Mail : jb.bouchard@bouchard-avocat.fr